mercredi 10 avril 2013

LIPOASPIRATION ET VACANCES

la lipoaspiration




Lipoaspiration (Liposuccion) avant les vacances : quel timing ?

            Les beaux jours reviennent, et avec eux la perspective des vacances, des tenues estivales et des maillots de bain.
            Pourtant, vous ne voyez que ces zones de votre corps qui résistent à l’amaigrissement et viennent rompre l’harmonie et la féminité de votre silhouette et que vous envisagez de traiter par la lipoaspiration pour régler le problème définitivement avant de partir en vacances.

            Afin de ne pas être surprise ou déçue, il importe de connaître deux détails simples des suites opératoires de cette intervention :

                        - L’aspect définitif : après une lipoaspiration, il persiste un gonflement (oedème) variable d’une personne à l’autre qui va mettre environ 3 mois à disparaître en quasi-totalité (90% du résultat final au bout de 3 mois). Ce délai de 3 mois au niveau de la taille et du haut des cuisses peut augmenter jusqu’à 6 mois dans certains cas pour une lipoaspiration de la face interne des genoux.

                        - Eviter les pigmentations (marques colorées) définitives : Après votre intervention, il est fortement conseillé de protéger les cicatrices ainsi que les zones de la peau qui présentaient des ecchymoses (bleus) après l’intervention : en effet, si ces zones bronzaient dans les semaines ou mois suivant l’intervention, elles risquent de rester bronzées de façon définitives, et donc d’être plus visibles le reste de l’année lorsque vous n’êtes plus bronzées. Un moyen simple de prévention est l’application d’une crème de protection solaire indice 50 et + à appliquer toutes les deux heures lorsque vous vous trouvez en situation d’exposition au cours des mois suivant la lipoaspiration.

Dr V.Dalmonego   Roanne, le 10 Avril 13

2 commentaires: